Les Vergers de Viveterres, ce n'est pas une entreprise, ni une grosse boîte, ni même une boîte, pas vraiment une ferme avec sa basse-cour. En fait, ce sont des vergers, avec un magasin, un hangar de conditionnement, des serres, et deux maisons! Ce sont donc avant tout des personnes, des arboriculteurs qui ont la passion de leur métier !

 

Pour les aider, il peut y avoir de deux à trente personnes qui travaillent à respecter le goût, donc la fragilité de tels fruits.

 

Les Vergers de Viveterres, c'est une exploitation familiale, avec toutes les valeurs que cela implique et auxquelles Anne, Hélène, Elie et Claude sont attachés. La première motivation est la recherche du goût. Cela nécessite un travail exigent de qualité toute l'année.

 

A cela s'ajoute un atout propre aux Vergers de Viveterres, duquel ils tirent leur nom: "Viveterres" signifie terre particulièrement fertile. En effet, leur exposition en pente plein Sud leur apporte un ensoleillement propice à la culture des arbres fruitiers. Mais ça ne s'arrête pas là, reposant au pied du Mont des Cats, sous la bienveillante protection de son abbaye, la terre a quelque chose de spécial qui peut donner aux pommes un goût de pêches et aux fraises des notes orangées !

 

 

Pages visitées à fin Octobre  2018 : 37 333